Accéder au contenu principal

#jd24fr

ven 18 & sam 19 octobre 2024 à Metz

AMP: ça s'accélère!

  • Slot: session 4 AM

AMP existe depuis fin 2015, mais le développement à continué de manière intensive ces 12 derniers mois, centré à la fois sur l'amélioration des performances, encore, mais surtout l'extension des possibilités de contenu. Avec une forte orientation e-commerce notamment qui a permis à EBay, Booking.com, Zalando ou AirBnb de construire des expériences utilisateurs, sur mobile ou desktop, efficaces en toute circonstances.

Les récents changements d'algorithme de Facebook, réduisant la part de contenu en dehors du cercle des amis, a accru le traffic organique venant de Google et Bing, sous forme de pages AMP principalement. Et depuis peu, AMP peut également être utilisé pour réaliser des "Stories" à la Instagram, mais aussi à l'intérieur d'email, pour les rendre interactifs.

Beaucoup de choses dans ces 12 derniers mois donc, qui montrent qu'AMP constitue une très bonne approche dans beaucoup de cas, mais certainement pas dans tous. Je vous propose donc de passer en revue rapidement ces enjeux SEO/ experience utilisateur pour vos sites, puis de revoir les étapes de la mise en oeuvre de pages AMP, ainsi que quelques écueils à éviter.

vendredi, test